Loup, ou es tu?

Published on February 19 2014

Loup, ou es tu?

Carrie vous une grande passion pour les loups, comme déjà montre ici , la et re-la !

Ainsi cet été, profitant d’un moment de tranquillité dans mon planning hyper busy de : piscine, balades avec Muppet et MojitoS avec Bridg', je suis partie, seule, au Parc de Courzieu. Parc se situant dans la région lyonnaise. J’étais partie tôt afin d’assister au repas des loups ayant lieu à 11h.

J’ai ainsi pu me mettre aux 1ers rangs. Les enfants  accompagnés par les grands parents ou leurs parents piétinaient d’impatience aussi mais je faisais celle calme, alors qu’au fond de moi j’étais pire qu’eux.

Les loups sont dans un immense enclos, verdoyant et ombragé et légèrement en profondeur. Ainsi on peut en faire le tour, en suivant le parcours pédagogique et tout ca en observant les loups qui gambadent.

Bon même si ils ne possèdent pas de montre, le fait de voir des gens, les loups se sont rapprochés de nous car l’heure de la soupe avait sonné !

Certains privilégiés étaient dans l’enclos carrément, protégés par une barrière cependant mais vraiment à seulement quelques mètres des animaux ; pour cela il suffit au moment de réserver son billet de le demander à l’accueil ! Ok message reçu, je ferais ca lors d’une prochaine visite !

Avant même le repas, il fut facile de voir qui était le domine et le dominant de la troupe. On a eu droit à un peu de bagarre entre quelques males, histoire de nous rappeler que les loups ne sont pas des agneaux, ahahah la blague a 2 balles

Puis vint l’heure du repas : waouhhh quel spectacle.

On admire leurs canines, coups de mâchoires, l’agilité qu’ils possèdent. Les dominés peuvent ne pas manger pendant plusieurs jours car…c’est le dominant/chef/ nommé aussi loup alpha qui prend tout. De même si une louve a une portée, les autres loups se sacrifient pour elle en régurgitant leur nourriture pour les louveteaux.

En fait, le garde nous dit : les loups sont comme les humains, Son attachement à sa famille est exemplaire et la vie en clan révèle un lien social fort entre les individus. Dans la société des loups, c’est la convivialité qui domine. Le loup est un animal social !

Je ne veux pas m'étaler dessus, les photos selon moi, parlent d'elles mêmes.

Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?

 

Je voulais retourner au Parc a Noel, imaginant voir les loups sous la neige... à la place ce fut un temps doux et venteux. Donc j'ai reporté ma visite pour cet été.

Le parc a fait des travaux et le spectacle des rapaces est aussi splendide.

Une aire de jeux importante est prise d'assauts par les enfants entre les 2 spectacles.

Un coin restauration est à disposition, avec un bon choix. Et le magasin propose quelques gadgets, livres et t-shirts.

 

Si vous aimez la nature, les loups je vous recommande vivement de visiter le Parc de Courzieu.

Loup, ou es tu?
Loup, ou es tu?

Written by Carrie

Published on #Voyage, #Photos

Repost 0