Vive les squats!

Published on February 13 2014

Vive les squats!

Bon Février est la, fini la buche, la galette, la Chandeleur et vive Carnaval, Mardi gras, hiiiiiiii.

Carnaval est généralement signe de: bugnes/oreillettes, beignets, boules de Berlin, crêpes, gaufres..... mmmm c'est trooop bon mais malheureusement tout ceci aime rester sur nos fesses!

Donc si nous voulons nous préparer pour l'été, porter des shorts, petites robes, il faut commencer sérieusement à travailler sur son physique.

Et cette année, beaucoup de magasines nous le rappelle!

LE Sport à faire?

Le Squat!

Donc..squattons! non pas notre sofa, canapé, tsss mais les filles, nous allons faire travailler notre postérieure.

On commence par le magasine Elle qui donne un beau calendrier avec le programme/nombre de squats a réaliser par jour

Via Hellocoton, nous avons aussi pu découvrir ce bel article ici par Voyage et Féminin

 

 

 

Vive les squats!
Vive les squats!

Ceci est juste un interlude

Vive les squats!

Donc.... je disais: pour avoir de belles fesses,  squattons!

On peut en faire en regardant la télé, en se brossant les dents, en allant aux toilettes, en promenant son chien, ok attention a ne pas vous montrer des voisins qui vont se demander ce que vous faites, fesses pointées a l'arrière uhuh

Maigrir est peut être une solution pour pouvoir porter des vêtements de petite taille mais n'oubliez pas qu'un corps musclé reflète une bien meilleur santé, qu'un corps tout raplaplat, comme nous le rappelle très bien cet article de Body Rock.

 

Attention cependant. Ne squattez pas n'importe comment:

On inspire en se baissant, on expire en remontant, on se retient de faire pipi (maintien de la sangle abdominale comme au Pilates) et on serre les fesses en revenant en position droite. Ca ajoute un p'tit plus a l'exercice.

 

Alternatives:

  • kick squat: en remontant on étire une jambe, comme si on donnait un coup de pied
  • squat genou plie: même principe, en remontant au lieu de donner un coup de pied on garde une jambe "collée" sur le torse

Et pour rugir de plaisir..... maintenir la position squat pendant 15s et enchainer avec des squats normaux.  Les cuisses et fesses vous remercieront!!

Enjoy Girls

 

 

Vive les squats!

J'attends vos photos dans un mois pour admirer les résultats!!!!

Prêtes à relever le défi?!!

 

 

Written by Carrie

Published on #Forme

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