Thé a la Cannelle

Published on March 23 2014

Thé a la Cannelle

La Cannelle est un de mes péchés mignons tout comme….. le chocolat. Ainsi lors d’une visite dans  un magasin d’épiceries fines je suis tombée sur ce thé :  Thé au bois de cannelle, de la marque le Palais des Thés.

L’histoire est la suivante :

Dans le village de Jinhong, situé au cœur du Triangle d’Or entre Chine et Laos, se perpétue une coutume ancestrale. Lors du changement de lune qui annonce la nouvelle année, les jeunes adultes du village offrent aux anciens le fameux thé Pu Er. réputé pour ses vertus de longévité.

Dans les jours qui précédent la fête, ils partent dans la forêt a la recherche de l’arbre a cannelle et taillent dans l’une de ses branches une boite destinée a recueillir le précieux thé. Conservées ainsi, les feuilles s’imprègnent d’un subtil parfum de cannelle.

Inspiré de cette tradition, le Thé au Bois de Cannelle est un savoureux Pu Er relevé par la note épicée et gourmande de la cannelle. Il est précieusement conservé dans sa boite en bois de cannellier.

 

Après ce joli conte, la dégustation fut a la hauteur de mes attentes ; délicatement parfumé a la cannelle avec un gout de bois lui aussi subtil mais présent. Le thé est sombre mais pas amer. A déguster avec….un bon gros morceau carré au chocolat, of course.

Carrie est heureuse de son achat. Parfait pour déguster lors d'un après midi pluvieux.

 

Thé a la Cannelle

Written by Carrie

Published on #Cuisine

Repost 0