Les Mills

Published on April 7 2014

Les Mills

Carrie allait en GB très très très régulièrement à la gym, plus précisément dans une chaine de complexes sportifs David Lloyd. Dans ce centre a Oxford était proposé des séances du groupe Les Mills.

J'ai pratiquement tout essayé: Body pump, Body combat, Body attack, RPM ou Spinning et Body Balance.

Je suis restée accro au Body balance: mélange de Tai chi, Pilates et Yoga. Chaque séance est basée sur différentes chansons/sessions ou l'on travaille la souplesse, le dos, les abdos, les jambes, l'équilibre....

J'alternais ainsi mes séances de Pilates, Ashtanga Yoga, Body balance, natation et RPM. Oui....j'étais très assidue a ce centre.

L'ambiance était très conviviale, amicale. Je me suis fait des amis avec qui je garde toujours contact!

En venant en Belgique j'ai recherché ce groupe LesMills. Eureka un centre sportif était tout a coté de chez Big. Cependant le prof donnant les cours de Body balance manquait d'énergie, de vitalité. Un p'tit truc qui n'arrivait pas a me faire retrouver cet enthousiasme que je percevais en Angleterre.

Une de mes amies, prof de gym m'a refilé des DVDs de certains cours de Body balance et la...j'ai compris, réalisé la différence. Lors de chaque session d'exos plusieurs positions sont proposées. On n'a pas tous la même forme physique donc prenons soin de nous. Et la, le prof faisait en fait toujours la solution la plus facile. Quel dommage! Pourquoi ne pas proposer les différentes versions et nous laisser choisir? J'ai été assez/trop déçue au point d'arrêter mon abonnement. Je ne voyais pas l'intérêt de payer autant pour recevoir un cours qui ne me convenait pas autant qu'un "simple" Dvd!

 

Les Mills

Puis les mois ont passée, la déprime est venue dessus. Je n'arrivais plus à faire du sport, plus de volonté, plus d'énergie, de motivation. Carrie s'est perdue dans ses rêves.

Je me remets tout doucement au sport en essayant chaque semaine de nager mes 2/2.5km et puis faire mes squats et autre "défoulerie" grâce au Body Rock.

Dernièrement aux infos de TF1 j'ai entendu parler de Les Mills. Le reportage résumé bien l'esprit de ce groupe venant de Nouvelle Zélande.

Tous ces souvenirs me sont revenus et...le centre d'Oxford me manque.

 

 

Et vous accro à la gym? Et votre centre applique t'il ce concept LesMills?

Les Mills

Written by Carrie

Published on #Forme

Repost 0