J'ai vu: Une Rencontre

Published on May 13 2014

J'ai vu: Une Rencontre
Profitant du beau temps pluvieux…...Carrie est allée au ciné. Rien de tel pour ne pas voir, ni entendre les trombes d’eau nous tombant sur la tête et commençant sérieusement a plomber le moral !
Plusieurs films, français, m’ont tenté dernièrement.
Ainsi mardi dernier, ticket pris pour : Une rencontre de et avec Lisa Azuelos, fille de Marie Laforêt, même réalisatrice que le film Lol (que j’avais apprécié) et avec la même actrice principale S.Marceau et l’acteur principal F.Cluzet.
Synopsis :
Une rencontre est l'histoire d'un homme, Pierre (François Cluzet),avocat,  marié, qui rencontre une magnifique femme, écrivaine, Elsa (Sophie Marceau). Ils vont craquer l'un pour l'autre au premier regard, et vivre une expérience quantique de l'amour...
Ce que j’en ai pensée ; j’avais adoré Lol, même si je n’ai pas d'enfant, le film était frais, juste.
Et la je n’ai pu m’empêcher de faire des comparaisons alors que l’histoire est, a la base, complètement différente.
De nouveau ils parlent de fumer un joint, non pas que ca me gène en quoi que ce soit mais 2 fois en 2 films ?!
Sophie chante (ici du Cabrel, avec Sarbacane : ...je n’ai plus ma tête depuis toi....) tout en roulant, en se trémoussant sur son volant : idem scène déjà vu dans Lol.
Et enfin…..départ sur Londres ! Dans Lol la fille de Sophie s’y rendait, la c’est elle-même.
J’étais surprise de tant de ressemblance.
J'ai vu: Une Rencontre
Néanmoins j’ai aimée le film « Une Rencontre », ai souri en écoutant les conversations parents/ados. Ca sent le vécu par la réalisatrice car rien ne semble exagéré.
Sophie est radieuse, superbe, fragile et sensible. François joue le rôle d’un père de famille, troublé mais réaliste, essayant de garder les pieds sur terre, heureux de séduire et d’être séduit de nouveau.
Cependant, durant tout le film on a très régulièrement des séances fantasmes/rêves puis retour a la réalité. C’est un peu déstabilisant. On rajoute aussi des scènes clichées : baisers sous la pluie, des scènes au ralenti...
De plus, selon moi, cette relation entre les 2 acteurs aurait pu être plus approfondie, plus travaillée, plus recherchée mais en même temps n’est ce pas du a notre époque ou tout doit aller vite, ou on zappe, ne s’éternise plus/pas sur chaque détail? Ca doit bouger, changer, vite, vite vite. Aucune vraie conclusion, débat n’est ainsi proposé. On laisse libre court au spectateur de se dire : aurais je agi ainsi ?
Une fin différente aurait été apprécié car c’est conclu un peu hâtivement et nous laisse sur la faim :
« Pour qu’une histoire ne se termine jamais, il ne faut pas qu’elle commence ».
Ah oui ok, tout ça....pour ça?!
 
Si vous aimez la plastique de Sophie Marceau, le charme de François Cluzet, oui le film est fait pour vous. Sinon, une attente de quelques mois pour le visionner via dvd est tout a fait raisonnable, recommandable.

Written by Carrie

Published on #Humeur

Repost 0