Black Chai tea

Published on May 29 2013

Black Chai tea

Avouons une petite faiblesse ou….non, disons plutôt une force de caractère. Sentant que certaines choses ne tournent pas ronds dans ma vie, je consulte une psy. Apres en avoir essayer une, qui a du se retirer pour des raisons non précisées, sa collègue est tout aussi, sinon plus charmante. J’ai gagne au change !

J’ai triplement gagne au change vu qu’elle a fait ses études au Canada et après avoir passe moi-même plus de 10 ans au Royaume Uni, l’anglais est ma seconde langue. Mélangeant souvent les mots, mon entourage s’y perd, me regarde avec des yeux sortis de leur orbites me disant : toi tu causes bien la France…ce qui fait toujours plaisir ?…Absolument pas, fois de Carrie ! Donc je me sens en terrain connue avec elle .

Et lors de la dernière séance, elle me propose un the. L’hiver est tellement long cette année, qu’on est frigorifie rien qu’a mettre un pied dehors. Et cette fois ci elle rentre avec une tasse de Black Chai, YogiTea. Des qu’elle a franchie la porte de son office, la pièce embaumait déjà cette odeur si chaude et caractéristique des épices dont je raffole : la cannelle, cardamone entre autre. Je regarde l’étiquette et vois : Learn to be yourself. Je ravale ma salive, souris en me disant : mmm un the avec des inscriptions subliminales. Je suis conquise.

Ma séance avec la psy pouvait commencer, j’étais déjà en confiance, sereine, malgré tout ce que j’avais a lui dire.

J’ai dégusté ce the avec délectation. Je savourais chaque gorgée, ressentant les bienfaits tout au long de sa traversée dans mon corps. Non non ce n’est pas exagéré ; j’étais transportée.

Mon adorable psy m’explique alors que ce thé est bu très tôt le matin, en Inde avant de faire les prières. Ils le consomment sucré et/ou avec ajout d’une boisson crémeuse laiteuse. Nature, il me convient parfaitement. Seul reproche : la tasse était trop petite, j’ai tout bu trop vite, gourmande comme je suis.

A la fin de ma séance, toujours avec cette odeur dans le palais et cet état de béatitude, je lui ai demande le nom et marque du thé. Non seulement elle m’a donne le carton contenant le thé mais a laisse 2 sachets afin que j’en boive a la maison. J’étais sur un petit nuage toute la soirée.

Je ne sais pas d’où me vient cette attirance pour la cannelle ; mais des que possible j’en saupoudre abondamment tartes aux pommes, compotes, soupes/gratins de potirons, flocons de riz, brownies. Une addic a la cannelle ! mais lorsque l’on sait ses bienfaits (freiner son penchant pour le sucre) ca ne peut que me ravir.

Connaissez vous les Yogi tea ? Quels sont vos préférés ?

Vous pouvez retrouver la gamme sur le site: http://www.yogitea.eu/fr/

Written by Carrie

Published on #Cuisine

Repost 0