Explosion de bonheur

Published on July 28 2013

Explosion de bonheur
Explosion de bonheur

Mes 1eres venues en Belgique furent des moments de Bonheur, de joie et surtout de découverte pour ce pays pas si plat comme le chantait Brel! Ok le Nord est peut être assez plat, mais près de Liège, non! Les Ardennes avec les merveilleuses Fagnes donnent un spectacle féérique. Et lors d’un séjour chez un ami, il me parle alors d’un vernissage, une amie prof artistique, peintre a ses heures perdues: Françoise Martin.

Lors de cette exposition je suis restée scotchée a chacune de ses toiles pendant de très longues minutes. J’étais ailleurs, transportée dans son monde joyeux, gai, illuminé, chaleureux, chatoyant. Je n’avais pas prévu d’être tant attiré par ces tableaux. En discutant avec l’artiste, le courant a passé illico. Comme ses toiles, elle rayonnait de joie, d’énergie positive.

Quelques mois passèrent et cette attirance n’avait pas disparu. Elle nous invita a souper. Sa maison ressemble a son univers; elle a réussi a faire rentrer le soleil dans son home sweet home! Ce soir la, j’ai craque pour une de ses toiles.

Pas une des moindres; accrochée dans son salon car parmi ses préférées et parmi ses 1eres toiles.

 

Explosion de bonheur

Je l’ai ramenée en GB avec fierté et amour, “saoulant” mon entourage de la qualité de son travail. Les filles préfèrent généralement plus que les hommes.

J’admire son audace de marier avec tant de réussite le rouge, rose, orange sans que cela soit choquant ou écœurant.

Plus tard, lors d’une autre expo sur son village, j’ai choisi avec Big ce tableau. Il est plus sombre, moins girlie mais se dégage une vision lunaire que j’aime beaucoup.

Explosion de bonheur

Françoise a eu un autre enfant et a du mettre entre parenthèses la peinture. Ce n’est que depuis quelques mois qu’elle a repris ses pinceaux et lors d’une journée porte ouverte aux artistes en Wallonie j’ai été lui rendre visite, dans son petit salon de peinture comme elle le nomme.

Carrie est restée 3h a papoter et a craque pour non pas une mais 2 toiles de sa 1ere période. Françoise a rajoute 2 miniatures, réalisées pour un marché de Noel.

Ma maison est ainsi illuminée et pétillante grâce à ces tableaux remplis de bonheur, joie, douceur et…de paillettes magiques

Explosion de bonheur
Explosion de bonheur
Explosion de bonheur
Explosion de bonheur

Written by Carrie

Published on #Humeur

Repost 0