Il etait une fois......Muppet

Published on May 24 2013

Il etait une fois......Muppet

Je vais vous raconter une histoire, vraie, qui s’est passée en Angleterre. Il était une fois un chat répondant au doux nom d’Hermione.

Ce chat, féminin donc…chatte fut trouvée, abandonnée près d’une ferme. Etant splendide, au centre vétérinaire où elle fut accueillie tout le monde la désirait, même si ils possédaient déjà des animaux. Cependant une assistante a insisté pour la prendre. Un couple d’amis désirait depuis des années un félin. Malgré la distance les séparant, plus de 200km, cette brave assistante a apporté le chat à ce couple. Ils l’ont de suite choyée, adorée. Elle de suite a été surnommée cheeky monkey, puis Muppet (du Muppets show, vous vous en souvenez ?!). Malheureusement, aussi doux qu’ils pouvaient être, malgré les interdictions de ne pas monter dans les chambres, B. eut de drôles de réactions. Au départ elle crut a un rhume, à une réaction allergique à son mascara, sa crème de jour…..Muppet eu alors droit au shampoing allergisant…elle avait interdiction de se trouver dans la même pièce que B. Le couple pensait même fabriquer une cabane, qu’ils entreposeraient dans le garage, afin que Muppet puisse continuer de vivre avec eux. Car il fallait se rendre a l’évidence : B. était allergique au chat…..

Puis B. est partie en séminaire aux USA, accompagnée par son mari. Nouveau lieu, sans poils de chat, sans félin….la preuve de son allergie serait alors confirmée ou pas. Mais que faire pendant 15 jours de Muppet ? Carrie ayant eu une chienne pendant des années, aimant les animaux et comprenant ce que s’en occuper

veut dire à accepter de l’accueillir. Carrie était heureuse de faire plaisir à ses amis mais moins d’avoir un chat.

Définition d’un chat selon Carrie : ca dort, mange, c’est égoïste, indépendant à comparer d’un chien fidèle, doux, obéissant….

Les 1ers jours furent intriguant des 2 cotes. Carrie regardait le chat, le chat regardait carrie, se cachait, miaulait sans cesse malgré les croquettes mises avec amour par carrie…La prise de contact ne fût pas évidente. Puis Muppet a disparu….. Carrie cherchait de partout dans la maison, sous le lit, dans les placards rien, elle a beau eu appeler le chat rien de rien : promesses de cookies ou autre pas la trace du félin. Elle n’avait ouvert la porte que quelques instants….muppet aurait très bien pu se faufiler sans qu’elle s’en aperçoive ?! Qu’allait t’elle dire à ses amis !!!!! Alors carrie s’est mise à l’appeler en faisant tout le tour du village.....oui j'avais l'air maline!! Carrie a appelé Big qui se trouvait de l’autre coté de la Manche : que faire ? Comment pouvait il m’aider ?!...il a su réconforter Carrie qui commençait à pleurer. Ca faisait plus de 3h qu’Hermione n’était pas apparue. Et voila qu’en fin d’après midi, un truc bourru, à 4 pattes se promenait devant Carrie……… ????!!! non mais je rêve, t’es la toi ? Où t’étais tu cachée ? Elle aurait pu me répondre : sous le lit, y a tellement de sacs, cartons que j’ai trouvé une planque formidable……uhuh. Le cœur de Carrie a fait un bon, à serrer ce bébé bourru et l’a embrassée.

Gros soulagement de la part de Carrie. Les jours se suivirent sans souci. Le couple revint du séminaire et la conclusion fut : B. est bien allergique aux chats….que faire ?! B. était triste, pleurait. Elle avait voulu un chat depuis tant d’années et là, être obligée d’abandonner Hermione pour une seconde fois, son cœur était en peine. On ne sait rien de de ses antécedents, de son lieu de naissance, de son age. A t'elle été battue ou autre?

Carrie comprit sa détresse et proposa le deal suivant : Ma location possède une chatière, Hermione peut rester la autant qu’elle veut. Vous pourrez venir la voir dès que vous en avez envie, la prendre pendant les vacances si vous voulez. Deal accepté mais deal pas vraiment respecté car le couple habitait à plus de 30km de Carrie et il s’est avéré qu’elle ET lui étaient allergiques aux chats !

Carrie s’est donc retrouvée avec Hermione, qui devenait de plus en plus familière avec son nouveau logement.

Carrie a donc acheté un harnais pour pouvoir sortir le chat ; ce chat a été trouvée dehors, elle doit aimer sortir. Ce fut une mise en « quarantaine » pendant plus d’un mois dans la maison, chatiere fermée, avec cependant une sortie journalière. Carrie prenait l’air, découvrait son village où elle ne se baladait jamais. Hermione devenait de plus en plus cheeky à la maison. Elle sautait de meuble en meuble, en courant, comme pour se faire son terrain de chasse/jeu. Les portes étant ouvertes, Hermione dormait la ou c’etait le meilleur cad sur le lit de Carrie.

A partir de ce moment là, Muppet et Carrie se sont aimées, beaucoup aimées. Il a fallu du temps pour s’acclimater mais cette union est toujours aussi forte et intacte de nos jours, plus de 6 ans après. Son prénom s’est transformée en Cheeky Monkey, Muppet et ce dernier est resté. Hermione répond tout aussi bien à son prénom qu’à ses surnoms.

C'est une formidable boule de poils, chasseuse performante, antosociale sauf avec moi. Elle me suit de partout, sait tout de moi. Nous partons en vacances en voiture (plus de 700km toutes les 2) mais aussi et surtout en balade regulierement. Comment? en laisse? ...cela sera pour une autre histoire.

Je ne remercierais jamais assez mon couple d'amis pour ce present magnifique.

Et vous, quel lien avez vous avec votre animal de compagnie?

  

Written by Carrie

Published on #Chats

Repost 0