Renesse- Zélande

Published on April 15 2014

Renesse- Zélande

Profitant de quelques jours de repos de Big, nous sommes partis sur la cote. Big voulait revoir la mer. Au lieu de profiter de la cote belge, nous sommes partis pour la Zélande, nooOOOn pas la Nouvelle Zélande, mais une province des Pays Bas.

 

 

Renesse- Zélande
Renesse- Zélande

Big refusait d’aller a Oostende, qu’il trouvait moche et malheureusement les querelles flamands/wallons y sont trop fréquentes.

Donc hop les Pays Bas, ou après quelques heures de route et de bouchons a Anvers, nous avons découvert un superbe paysage.

1er arrêt : la plage pour admirer la Mer du Nord ! D’abord des chemins sans fin, puis des dunes de sable et enfin les immenses plages et la mer.

Des pêcheurs faisaient causette, des cavaliers promenaient leurs chevaux et d’autres, comme nous de simples flâneurs.

Apres quelques photos, direction le centre ville pour déguster…des moules de Zélande, très réputées car tout simplement délicieuses.

Renesse ou nous nous étions arrêtés étaient remplis d’allemands. Plus tard nous avons appris qu’il s’agissait d’un jour férié en Allemagne (réunion des 2 Allemagnes).

Le village/ville est une jolie station balnéaire, remplie de maisonnettes cachées par la végétation. Les habitants, la plupart des retraités n’y restent pas toute l’année, ca se voit. Néanmoins le charme, le calme règne.

L’après midi, ballade dans les alentours et retour sur la plage. Il faisait incroyablement beau et bon pour ce début du mois d’Octobre. Des gens se baignaient, j’ai juste trempé les pieds. Certains faisaient même du naturisme.

Ce fut un très agréable dépaysement.

Renesse- Zélande
Renesse- Zélande
Renesse- Zélande
Renesse- Zélande
Renesse- Zélande
Renesse- Zélande
Renesse- Zélande

La Zélande est a découvrir. Les travaux entrepris par les Néerlandais pour gagner le combat sur l’avancée de la mer est impressionnant. Très grande ingéniosité des ingénieurs néerlandais il faut reconnaître.

Je vous recommande de visiter cette région, qui est loin du cliché Hollande, tulipes, moulins et…gouda

Renesse- Zélande
Renesse- Zélande

Big, encore merci pour cette journée en amoureux, ou l’on a marché main dans la main, rit, joué sur la plage comme des gamins. Merci pour cette belle initiative dont tu as tant le secret.

Renesse- Zélande
Renesse- Zélande

Written by Carrie

Published on #Voyage, #Photos

Repost 0